Vous souhaitez découvrir celles et ceux qui font de NOVATICS une entreprise de confiance où les maîtres mots sont : simplicité, dynamisme, innovation ?

Alors partez à la rencontre de nos experts, ils vont vous faire partager avec grand plaisir leur quotidien...

THOMAS, roboticien

« Après un BTS Maintenance industrielle , j'ai décidé de poursuivre par une licence pro Robotique. Mon parcours de formation en alternance  a été une force pour rapidement m'insérer dans le monde professionnel et obtenir un premier CDD de 6 mois. Dans la foulée, en mars 2016, j'ai rejoint l'équipe de NOVATICS en CDI comme Technicien Roboticien.

Ma mission est d'établir la programmation des robots, de définir leurs trajectoires et de programmer leurs échanges avec l'automatisme d'une machine.  Pour cela, j'utilise différents logiciels sur lesquels j'ai appris au fur et à mesure. Au-delà de la phase de conception, j'apprécie particulièrement les étapes de tests en atelier qui permettent d'optimiser le fonctionnement du robot.

Enfin, j'assure la mise en service chez le client et le SAV ce qui me permet d'avoir un contact client et de voir la finalité concrète du projet sur le terrain.

Depuis 1 an je ne cesse d'apprendre et me voit confier des projets toujours plus stimulants les uns que les autres. Ce qui nous permet de relever sans cesse de nouveaux challenges, c'est aussi cette bonne ambiance entre nous ! »

 

 

THIERRY, dessinateur mécanique

« Après un parcours confirmé au sein de différentes entreprises, j'ai intégré NOVATICS en 2011 sur un poste de Dessinateur projeteur.

A réception du cahier des charges du nouveau projet j'adapte mes propositions de conception mécanique de machines : soit des solutions techniques déjà conçues par le BE, soit des solutions sur lesquelles je peux laisser libre court à ma créativité tout en respectant les normes en vigueur et la demande du client.

Sur le logiciel Solidworks, je réalise mes différents plans. Dans le but d'optimiser la réalisation de la machine, j'échange régulièrement avec le chef de projet qui est en lien direct avec le client et mes collègues techniciens experts dans leurs domaines (ex Robotique, Automatisme…). L'organisation en open-space facilite ces échanges au quotidien. D'une manière générale je me concentre sur un projet à la fois et je peux y consacrer une demi-journée à plusieurs mois.

D’être amené à travailler sur des projets pointus, innovants et pour différents secteurs d'activités reste très enrichissant et motivant. L'entreprise en pleine croissance assure encore de nombreux beaux projets… »

 

 

DAMIEN, chef de projets

« Après de solides expériences de responsable automatisme et de chef de projet industrialisation dans différents secteurs, j'ai décidé de rejoindre l'aventure NOVATICS l'été 2016.

Mon poste de chef de projet fait de moi l’interface privilégiée entre le client, les équipes techniques du bureau d'études et le commercial. Après avoir contribué à la réalisation du cahier des charges, je centralise les informations nécessaires, coordonne les activités du BE tout au long du projet et doit être garant du respect des coûts, délais et qualité. En lien direct avec le client, j'assure auprès de lui également un rôle de support technique.

Chaque projet, par sa complexité et sa diversité, permet d'apprendre et de développer mes compétences.

Au sein de l'équipe j'apprécie particulièrement la bonne ambiance et l'orientation prise par NOVATICS au travers de l'augmentation des effectifs et de la construction d'un nouveau bâtiment, ce qui promet encore de bien belles aventures… »

 

 

ELISE, assistante bureau d'études et chargé d'affaires

« Récemment diplômée d'un BTS Assistante de gestion PME - PMI réalisé en alternance, j'ai intégré NOVATICS en janvier 2016 sur le poste d'Assistante BE et Chargé d'affaires.

Je partage mes missions du quotidien entre une partie commerciale où j'accompagne le chargé d'affaires sur la préparation des dossiers clients, l'élaboration des devis, le suivi des facturations et une partie d'assistance du BE dans la formalisation de nomenclatures, la gestion des différentes fournitures, l'édition de courriers, le suivi des temps de travail…

Souvent 1er contact des clients, je prends en charge leurs diverses demandes et les accueille dans nos locaux. Mes missions diverses et variées me demandent beaucoup de rigueur et d'organisation au quotidien ainsi qu'une bonne connaissance des rôles de chacun, de l'entreprise et de son environnement.

Ce qui est génial dans cette entreprise en plein essor c'est qu'il y a de multiples nouveaux projets sur lesquels on peut développer de nouvelles compétences : par exemple récemment je me suis vue confiée le projet de suivi et mise en place du nouveau site internet. »