Notre Histoire

Créée en 1990 sous le nom VENDEE AUTOMATION, NOVATICS s’implante à Boufféré en tant que spécialiste dans la conception de systèmes automatisés.

Au fil des années, les compétences acquises et reconnues, la proximité avec le groupe SODEBO ont permis une collaboration plus étroite entre les deux entités. En 2014, le groupe SODEBO prend la décision de racheter la société VENDEE AUTOMATION, afin d’accroitre leur capacité d’automatisation et de robotisation de son outil industriel.

En 2017, le groupe SODEBO souhaite intégrer pleinement sa filiale dans le groupe sous le nom NOVATICS et élargit son positionnement sur le marché extérieur, comme concepteur et intégrateur de machines industrielles. NOVATICS complète ses compétences et ses ressources en ingénierie et en même temps, ses capacités de fabrication et d’assemblage. Pour faire face à sa croissance, NOVATICS, s’installe dans un nouveau site industriel de 3 000 m² situé au Parc d’activités du Point du Jour à BOUFFERE.

Aujourd’hui, NOVATICS, qui bénéficie d’un large savoir-faire de conception et de construction de solutions d’automatisation et d’intégration robotique « fin de ligne », acquis chez SODEBO, a décidé de mettre sur le marché une gamme de palettiseurs / encaisseuses, avec l’ambition de devenir un des acteurs leaders du marché.