La volonté de NOVATICS est d'intégrer des personnes passionnées par les innovations industrielles en les rendant acteurs du projet de l'entreprise. 

En rejoignant notre équipe, vous trouverez chez NOVATICS : 

  • une entreprise dynamique et innovante qui place les Hommes au cœur de la culture d'entreprise 

  • une gestion dynamique des compétences par un accès à la formation et à l'évolution interne pour tous

  • une intégration personnalisée des nouveaux collaborateurs 

  • des locaux et outils de production récents

La politique RH de NOVATICS s'appuie sur les principes suivants : 

 

POLITIQUE RH

UN PROCESSUS DE RECRUTEMENT DÉFINI

Transmission de la candidature (CV et lettre de motivation) soit en réponse à une offre soit une candidature spontanée via notre adresse mail : recrutement@novatics.com

Analyse du dossier de candidature ; le dossier est transmis aux managers opérationnels pour une étude approfondie (formation, expérience, projet professionnel, motivation).
Une réponse (par mail ou téléphone) est transmise sous un délai de 3 à 4 semaines.

Un premier entretien téléphonique a lieu lorsque la candidature a été retenue. Il s’agit d’un premier entretien exhaustif qui portera sur la compréhension du poste, la validation de tous les éléments indispensables pour donner suite à cette candidature (connaissances/expériences techniques, motivation)

Un premier entretien physique avec un opérationnel et le service RH pour évaluer les compétences techniques, les capacités à occuper le poste concerné et à s'intégrer au sein de nos équipes.

Un second entretien physique avec un autre opérationnel pour croiser les évaluations. A l'issue de cet entretien, une visite de l'environnement de travail est possible.

La décision finale est prise de façon collégiale par les acteurs impliqués dans le recrutement. Les compétences doivent correspondre aux spécificités du poste proposé et le profil doit coller aux valeurs de la société.

POLITIQUE RH

UN PARCOURS D'INTÉGRATION SUR MESURE

Tout nouveau collaborateur est accompagné dans sa prise de fonction avec la désignation d'un tuteur.

Un parcours d'intégration est également réalisé au cours des 2 premières semaines consistant à rencontrer les différents responsables de chaque service. Ces RDV ont pour but de comprendre les rôles et missions de chacun, d'avoir une vision globale de l'entreprise et d'assurer une bonne insertion dans les équipes.

Entre 1 et 2 mois après l'arrivée, un entretien est réalisé avec le manager visant à faire le point sur l'intégration et la prise en main des fonctions.

POLITIQUE RH

UNE GESTION DES CARRIÈRES GRACE A UNE DÉMARCHE D'ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Chaque collaborateur bénéficie tous les ans d'un entretien professionnel qui a pour vocation de faire un point sur son activité et d'aborder ses perspectives d’évolution professionnelle. Cette démarche a pour objectif de favoriser l’épanouissement dans ses missions, la détection des potentiels et la mise en place de parcours d'évolutions internes.

POLITIQUE RH

L'INTÉGRATION D'APPRENTIS ET DE STAGIAIRES

NOVATICS s'appuie sur les expertises de ses collaborateurs et sur le potentiel des apprentis recrutés chaque année pour mener des projets de R&D.

S'engager sur l'alternance et les stages, c'est favoriser la formation et l'intégration des jeunes pour révéler, faire grandir des talents et recruter nos futurs experts.

Cet investissement en temps et en ressources est parfaitement ancré dans le projet de l'entreprise. Ces jeunes nous apportent leur regard neuf et leur passion pour l'innovation. Ils contribuent au développement de nos projets en automatisme et robotique industrielle, et d'une façon plus globale à la performance de l'entreprise.

Comme toute personne nouvellement embauchée, les jeunes bénéficient d'un parcours d'intégration leur permettant de maîtriser rapidement l’environnement dans lequel ils vont évoluer et réussir la mission qui leur sera confiée.